DIVERTISSEMENT

Premières images de la nouvelle mouture des X-Files (VIDÉOS)

29/09/2015 11:36 EDT
GI/Getty Images/Fox/Liaison

Le réseau de télévision Fox a diffusé une première bande-annonce de la série The X-Files, qui sera de retour pour six épisodes en janvier.

Les acteurs David Duchovny et Gillian Anderson reprendront leurs rôles de Fox Mulder et de Dana Scully, deux agents du FBI appelés à enquêter sur des événements paranormaux. Mitch Pileggi reprendra son rôle de Walter Skinner, le directeur adjoint du FBI, et William B. Davis, celui de « l'homme à la cigarette ».

Les deux premiers épisodes seront diffusés sur Fox les 24 et 25 janvier.

Dans le premier épisode, Mulder et Scully enquêtent sur un possible enlèvement extraterrestre. Mulder affirme qu'en 2002, les enquêtes du FBI sur les phénomènes paranormaux ont cessé, mais pas ses obsessions personnelles envers ces cas non résolus.

Le créateur des X-Files, Chris Carter, a repris du service; il a écrit et réalisé trois épisodes. Comme pour la série originale, le tournage a eu lieu à Vancouver cet été.

La série The X-Files a vu le jour au petit écran en septembre 1993. En tout, les amateurs ont eu droit à neuf saisons ainsi qu'à deux longs métrages. La série a remporté 16 prix Emmy et 5 Golden Globe.

Au sommet de sa popularité, durant les quatrième, cinquième et sixième saisons, The X-Files attirait près de 20 millions de téléspectateurs chaque semaine. La série est devenue un phénomène culturel marquant des années 90.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Guide de voyage pour les fans de séries télé