DIVERTISSEMENT

EXCLUSIF - Les Frères Béquet : Réal Béland et Dominic Paquet, duo country

28/09/2015 06:38 EDT | Actualisé 28/09/2015 06:39 EDT
Photos: David Kirouac

Réal Béland et Dominic Paquet ont formé un duo country, Les Frères Béquet, et s’apprêtent à lancer un album sous étiquette Entourage, a appris en exclusivité Le Huffington Post Québec. Le projet est tout ce qu’il y a de plus sérieux.

Ça vous étonne? Eh bien, sachez que Béland et Paquet ont fait la tournée des festivals country de la province pendant tout l’été, affublés de leurs jeans, chemises western, chapeaux de cow-boys et lunettes de soleil, ont donné des spectacles, interprété leurs chansons…. Et personne ne les a reconnus.

Une journaliste de la publication La Revue, de Terrebonne, les a même interviewés, en juin, sans se douter à qui elle avait affaire.

Réal et Dominic, tout à leurs personnages d’artistes country originaires de Timmins, en Ontario, ne se sont jamais trahis. En fait, ils se sont volontairement dévoilés pour la première fois au Festival Western de St-Tite, il y a quelques jours. La surprise a été unanime dans l’assistance ; personne n’avait deviné que les chanteurs des Frères Béquet étaient en réalité deux comiques déjà bien connus.

Histoire de leur enseigner les rudiments du métier, le chanteur Paul Daraîche a pris les deux humoristes sous son aile, et a laissé Les Frères Béquet assurer les premières parties de toutes ses prestations des derniers mois. Chaque fois, le public n’y a vu que du feu. À preuve, l’information n’avait jamais été ébruitée jusqu’à aujourd’hui.

On déduit donc que l’émission destinée à la chaîne Z, sur laquelle planchent Réal Béland et Dominic Paquet depuis plusieurs mois, produite par Entourage, relatera les étapes de la transformation des deux amis en tandem country et montrera des images de leur tournée estivale.

Les deux hommes refusaient même, jusqu’ici, de dévoiler le titre de cette nouvelle production, soutenant que tout le concept de cette belle folie serait éventé s’ils l’annonçaient. En principe, l’épopée des Frères Béquet devrait être en ondes, à Z, avant Noël.

Lisez ici et ici les entrevues que Dominic et Réal nous avaient accordées à ce sujet.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques sketchs incontournables en humour