NOUVELLES

La Chine veut vous convaincre que son président est beau, mignon et charismatique (VIDÉO)

24/09/2015 12:47 EDT | Actualisé 24/09/2015 12:50 EDT

Le Parti communiste chinois veut vraiment que vous sachiez à quel point les étrangers en Chine aiment le président Xi Jinping.

Le People's Daily, journal officiel du Parti, a publié une vidéo intitulée « Who is Xi Dada? » (« Qui est Xi Dada? »), mardi. La vidéo montre des étudiants de partout dans le monde -- du Cameroun, de Vanuatu, de la France, du Japon, des États-Unis, entre autres -- qui expriment leur opinion favorable du président chinois

YOUTUBE/PEOPLE'S DAILY CHINA

Les étudiants en question présentent Xi comme « un président résolu et sage » et « un leader très humble ». Certains ont dit qu'il était comme un oncle pour eux. D'autres sont allés encore plus loin, le définissant comme un grand frère ou même une figure paternelle.

Ils ne se sont pas gênés, aussi, pour parler du physique de Xi. Un étudiant de Chicago a rappelé la ressemblance entre le président et Winnie l'Ourson, tandis qu'une Californienne l'a décrit comme « beau » et « très charismatique ».

« Son visage est un peu mignon », a dit un Autrichien. « Tout le monde le regarde et l'apprécie tout de suite. »

« Si mon futur mari est comme lui, je vais me sentir choyée », a révélé une étudiante coréenne.

« Xi Dada », qui peut être traduit grossièrement en « grand oncle Xi », est le terme d'affection utilisé par le pays pour son président. En novembre 2014, un groupe de musique a même composé une chanson en l'honneur de Xi et de sa femme, Peng Liyuan, intitulée « Xi Dada Loves Peng Mama ».

Évidemment, les internautes sont sceptiques. Le commentaire le plus populaire en réponse à la vidéo sur YouTube était, en date de mercredi, « Combien ont-ils été payés? ». Jeudi, le nouveau commentaire en tête était « Ceci est la vidéo le plus stupide que j'aie vu de ma vie. »

Non, les internautes n'ont pas été impressionnés.

Cet article initialement publié sur le WorldPost a été traduit de l'anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques monuments copiés par la Chine