Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La voiture autonome WEpod va circuler sur les routes des Pays-Bas dans deux mois (VIDÉO/PHOTOS)

La voiture autonome WEpod va circuler aux Pays-Bas (VIDÉO/PHOTOS)

Il n'y a pas que Google qui teste la voiture autonome de demain. Les Pays-Bas vont ainsi tester un véhicule sans conducteur, et même sans volant, sur les routes publiques, et ce dès novembre prochain, affirme le Telegraph. WEpod, c'est son nom, reliera les villes de Wageningen et Ede, distantes de quelque 10 km.

Si des voitures autonomes sont testées un peu partout dans le monde, peu ont le droit de rouler sur les routes publiques, en tout cas en Europe (aux Etats-Unis, le Google car a déjà parcouru plus d'un million de kilomètres). Pour se repérer, la WEpod dispose notamment d'un système de navigation GPS, de lasers de détection et de caméras.

Afin de voyager à bord de ce que pourrait être le moyen de transport de demain, les passagers devront réserver leur place via une application dédiée et préciser leur lieu de départ et d'arrivée.

A l'inverse des nombreuses solutions d'assistant à la conduite, WEpod n'est même pas vraiment une voiture et aucun contrôle manuel du véhicule n'est possible à l'intérieur: pas de volant, pas de pédales...

Le WEpod a été imaginé par une société française, easymile. Présentée, encore à l'état de prototype, lors du salon de l'auto 2014, EZ10 (c'est son nom de code) a été imaginée pour effectuer de courts trajets, à une faible vitesse (aux alentours de 25 km/h).

INOLTRE SU HUFFPOST

Google Car

7 projets de voitures autonomes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.