Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle campagne de MAC invite les femmes du public à s'exprimer sur la beauté (VIDÉO)

Le nouveau visage de MAC s'exprime sur la honte associée au surpoids (VIDÉO)

La dernière campagne des cosmétiques MAC prend un virage intéressant et met en vedette des femmes du public, dont Luzmaria Vargas.

Dans une vidéo qui montre les coulisses de sa séance photo pour MAC, Vargas révèle une histoire touchante issue de son passé qui l’a inspirée à se dépasser et à poser sa candidature pour devenir le visage de la marque de maquillage.

« Ça m’est arrivé quand j’étais à une fête et tout le monde parlait de prendre une photo. On m'a tendu l’appareil en me disant "tu t’occupes de prendre la photo" », raconte-t-elle.

« Ça fait mal parce que certaines personnes pensent que parce que tu es en surpoids, tu n’as pas de sentiments. »

Luzmaria Vargas

Vargas ne peut retenir ses larmes quand elle affirme qu’elle prend l’opportunité de la campagne de MAC pour prouver à ces personnes l’importance de la beauté intérieure. « Je vais leur prouver, regardez, je n’ai pas un corps parfait, je ne pense pas être belle, mais regardez où j’en suis. Je n’ai pas eu besoin d’un corps parfait. C’est l’intérieur qui a compté et je n’ai pas besoin d’être une taille deux, toute mince. Je suis là. »

On supporte de tout coeur Vargas et on la trouve magnifique.

Vargas est une des six gagnantes d’un concours organisé par MAC pour sa nouvelle campagne MACnificent Me, qui célèbre le style et la beauté, autant intérieure qu’extérieure.

Parlant de la séance photo, Vargas est pleine d’espoir. « Je me sens tellement bien, parce que je sais qu’il y a beaucoup de femmes qui n’osent pas s’exprimer parce qu’elles sont rondes. »

« Si je l’ai fait, elles peuvent toutes le faire. J’espère que ça va aider quelqu’un qui est enfermé dans sa chambre et qui n’ose pas sortir ou qui ne veut pas se montrer au monde. »

Nous ne sommes pas les seules à avoir aimé la vidéo. Sur YouTube, les commentaires sont en grande majorité très positifs.

La soeur de Vargas a aussi commenté sur la vidéo YouTube. « C’est ma sœur. Elle mérite cela et j’espère que personne n’osera écrire des commentaires négatifs ici », a écrit Maritza Vargas.

« Nous sommes tellement fiers d’elle et comme je lui ai dit “tu n’as pas besoin d’être en couverture d’un magazine ou d’être mannequin. On t’aime comme tu es" ».

« Cette vidéo était faite pour qu’elle exprime ses sentiments quand quelqu’un la fait sentir mal à propos d’elle-même. »

« Elle a fait un merveilleux travail. Donnez-vous une leçon et pensez-y à deux fois avant de juger les gens. On vient en différentes formes et en différentes couleurs. »

Des mots de sagesse.

Voyez la vidéo complète ci-dessus (en anglais seulement).

INOLTRE SU HUFFPOST

Conchita Wurst

Ces actrices et mannequins à la beauté non-conventionnelle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.