DIVERTISSEMENT

Cinédanse 2015: une deuxième édition inspirante (VIDÉO)

24/09/2015 10:35 EDT | Actualisé 24/09/2015 10:38 EDT

La nouvelle édition de Cinédanse s’amorce jeudi à Québec avec au programme plus d’une cinquantaine de films et d’œuvres en provenance de 15 pays. Du 24 au 27 septembre, au Musée de la civilisation, le public pourra profiter d’une foule d’activités toutes liées au monde du cinéma et de la danse.

La manifestation qui se tient en marge de l’exposition sur la danse contemporaine Corps Rebelles, s’ouvre aujourd’hui à 19 heures avec la présence de la célèbre danseuse indienne Shantala Shivalingappa, qui a travaillé avec les grands comme Maurice Béjart ou Pina Bausch. Son interprétation d’une pièce qu’elle a créée avec Bausch sera suivie de la projection du documentaire Shantala du Québécois Ezra Belotte-Cousineau.

L’édition, fondée en 2012 par son directeur Sylvain Bleau, sera ponctuée de plusieurs rendez-vous importants, dont la présentation d’œuvres de l’artiste visuelle new-yorkaise Jil Guyon, de la cinéaste catalane Isabel Rocamora et de la chorégraphe flamande Ann Van den Broeck.

À l’affiche, une version cinématographique de Ravages d'Alan Lake et la projection d’un documentaire sur Vincent Patterson, le chorégraphe qui a travaillé avec Michael Jackson, Madonna et Björk.

Le chorégraphe israélien Mor Shani et son comparse le cinéaste néerlandais Paul Sixta donneront l’atelier Love-ism sur le thème de l’amour. Et un autre atelier, destiné celui-là aux personnes âgées, sera offert par le Français Thieû Niang. Les participants vivront une expérience de danse inspirée du Sacre du printemps d’Igor Stravinsky.

Détails sur la programmation: cinedanse.ca

INOLTRE SU HUFFPOST

8 pièces de la rentrée culturelle à voir à Montréal