Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections fédérales 2015: Harper veut ramener la vocation universitaire du Collège militaire de Saint-Jean

Harper veut ramener la vocation universitaire du Collège militaire de Saint-Jean
Site web du Collège militaire royal de Saint-Jean

Stephen Harper s'engage à rétablir la vocation universitaire du Collège militaire royal de Saint-Jean, tel qu'elle était il y a 20 ans.

Radio-Canada a appris que le chef conservateur en fera l'annonce mercredi après-midi en compagnie de Stephen Blaney, candidat dans Lévis et ministre sortant de la Sécurité publique.

Le gouvernement libéral de Jean Chrétien avait mis fin aux activités du Collège militaire royal de Saint-Jean en 1995. Celui de Stephen Harper l'a rouvert en 2008, mais à titre de cégep seulement.

Le Parti conservateur s'engage cette fois à redonner à l'institution le financement nécessaire pour décerner des diplômes universitaires à ses officiers.

Le collège militaire de Kingston en Ontario est aujourd'hui la seule université fédérale dédiée à la formation des officiers des Forces canadiennes.

À noter que l'annonce de M. Harper, qui se prépare en vue du débat francophone de jeudi, sera retransmise à Saint-Jean-sur-Richelieu par vidéoconférence, alors que Steven Blaney se rendra sur place en compagnie de Stéphane Guinta, candidat dans Saint-Jean.

Avec les informations de Tamara Alteresco

INOLTRE SU HUFFPOST

Éric Girard (Lac-Saint-Louis, PCC)

Élections fédérales 2015: candidats vedettes au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.