Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une fillette de huit ans attaquée par un pitbull à Brossard

Une fillette attaquée par un pitbull à Brossard
tirc83

BROSSARD _ Une fillette de huit ans l'a échappé belle au parc Marquise à Brossard, dimanche après-midi.

Alors qu'elle profitait de la belle journée, vers 15 h, la petite s'est fait attaquer par un chien. L'animal l'aurait mordue et griffée au haut du corps ainsi qu'à un bras, et ce, sans raison apparente.

En début de soirée, dimanche, la fillette subissait encore des interventions chirurgicales dans un centre hospitalier de la région mais n'était pas dans un état de danger, a indiqué Tommy Lacroix, porte-parole du Service de police de Longueuil.

Vers 18h50, le propriétaire du chien s'est finalement rendu aux policiers. Il refusait de rendre ses deux chiens aux autorités.

Les bêtes ont été saisies par les policiers et devront subir différents examens de santé pour connaître leur agressivité et l'état de leur vaccination, notamment.

L'homme qui avait les chiens a été arrêté en vertu d'un mandat d'arrestation qui n'a aucun lien avec cette attaque. Il ne s'était pas conformé à une condition.

L'enquête sur l'attaque subie par la fillette se poursuit. Il est encore trop tôt pour savoir si des accusations vont être déposées contre l'homme relativement à cette affaire, a précisé M. Lacroix.

Le suspect demeure détenu et devrait comparaître lundi matin au palais de justice de Longueuil pour son autre dossier qui n'est pas lié à l'attaque.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.