DIVERTISSEMENT

«Roots», la minisérie de 1977, fera l'objet d'une nouvelle adaptation

17/09/2015 02:56 EDT
ABC

Le réseau américain A&E produira et diffusera en 2016 une nouvelle adaptation de la minisérie Roots (Racines) avec Laurence Fishburne, Forest Whitaker, Anika Noni Rose, Jonathan Rhys Meyers et Anna Paquin.

Le nouveau venu Malachi Kirby interprétera Kunta Kinte, le protagoniste de cette reprise de la série diffusée en 1977 et tirée du roman d'Alex Haley.

Dans Roots, Alex Haley racontait l'histoire de ses ancêtres afro-américains, plus précisément la saga de Kunta Kinte, de sa capture en Afrique jusqu'à son esclavage dans l'Amérique coloniale. La nouvelle série s'inspirera du roman ainsi que de nouvelles recherches historiques.

La première série de huit épisodes, avec LeVar Burton, Louis Gossett Jr. et Lorne Greene, avait obtenu des cotes d'écoute impressionnantes au réseau ABC et avait remporté un Golden Globe et neuf prix Emmy. LeVar Burton, l'interprète de Kunta Kinte dans la série originale, est d'ailleurs l'un des producteurs de cette nouvelle version.

Les réalisateurs Mario Van Peebles et Bruce Beresford (Miss Daisy et son chauffeur) se sont joints à cette relecture qui est en production à La Nouvelle-Orléans.

Questlove, le batteur du groupe hip-hop The Roots, sera le producteur musical délégué de la série.

Aucune date précise de diffusion n'a encore été communiquée.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Guide de voyage pour les fans de séries télé