NOUVELLES

NHL 16, le jeu que les fans attendaient

15/09/2015 05:49 EDT | Actualisé 15/09/2015 05:52 EDT

NHL 15 avait déçu, avec des modes de jeux distribués via une mise à jour arrivée bien trop tard après son lancement. Heureusement, ce NHL 16 est infiniment plus riche, et propose des modes solos et en ligne qui vont bien vous tenir en haleine une année!

Cela fait une semaine que nous avons reçu le jeu et difficile de le lâcher, tant ce NHL 16 est enfin le jeu de hockey que nous attendions, alors oui, il y a bien quelques défauts, mais il en ressort énormément de positif qui devrait satisfaire les fans.

Un jeu technique

Si à première vue la jouabilité reste la même afin de ne pas perdre les fans, mais également parce qu’elle demeure solide, les développeurs ont ajouté plusieurs animations qui rendent le jeu bien plus riche. On peut ainsi feinter plus facilement, l’intelligence artificielle des joueurs leur offre une plus grande efficacité, tandis que le nombre de mouvement et d’animations en nette augmentation permet également de tromper l’adversaire sur ses intentions.

Il faudra bien sûr choisir judicieusement son type de défense ou ses tactiques, les joueurs réagissant très vite, et se déplaçant précisément, on peut perdre à cause d’une défense un peu en retrait. L’adaptation perpétuelle sera également votre meilleure arme contre les bons joueurs en ligne.

Et pour vous améliorer et progresser plus efficacement, l’ensemble du match est sauvegardé et peut être visionné pour voir ses erreurs. Encore mieux, le jeu vous indique pendant les rediffusions les moments où vous auriez pu frapper le palet pour marquer. Il n’hésitera pas également à pointer du doigt vos faiblesses de jeu lors des mi-temps.

NHL 16


Un graphisme solide

NHL 15 a été le jeu de la transition vers la nouvelle génération de consoles que représentent la PS4 et la Xbox One. Il fut donc un jeu esthétiquement à la hauteur de ses ambitions, mais pourvu d’une jouabilité trop héritée des anciennes consoles, sans parler des modes arrivés trop tard. Ce NHL 16 reprend donc le très beau visuel de NHL 15, mais lui ajoute nombre de détails et d’animations afin de le rendre plus réaliste. On reconnaît les joueurs au premier coup d’œil, et ils bénéficient de nombreuses animations supplémentaires afin de leur offrir plus de réalisme, même sur les bancs. Le public a lui aussi bénéficié d’une refonte visuelle afin de rendre le tout bien plus immersif. Résultat, on se croirait presque à un match, et puis les commentateurs de NBC ajoutent encore à l’immersion.

Des modes de jeu par myriades

Face aux modes de jeu arrivés trop tard l’an dernier (certains avaient carrément disparu, ce qui avait déçu les joueurs), Electronic Arts se rattrape cette année et vous propose de nombreux modes solo qui vous permettront de : vivre toute la saison, monter votre équipe de rêve, votre joueur de rêve et le faire progresser, devenir manager, sans oublier les entraînements et le solo habituel. Les modes en ligne sont aussi nombreux et vous permettent d’affronter vos amis ou des joueurs à travers le monde. Bref, vous avez près de dix modes différents, en ligne comme en solo, des mois de jeu en perspective s’offrent à vous.

Des défauts?

Alors que le jeu n’est pas encore sorti, nous constatons des ralentissements et saccades lors des parties en ligne, mais ce problème devrait normalement être réglé via une mise à jour pour son lancement.

Le vrai défaut de ce jeu vient essentiellement de la monétisation lorsqu’il s’agit d’affronter l’équipe de rêve d’un joueur aisé. Pour constituer votre équipe de rêve, vous allez en mettre du temps pour trouver les meilleurs joueurs du jeu. Par contre, si vous avez 300$ pour acheter des cartes de jeu, il vous est possible à 20$ le pack de cartes d’obtenir à chaque fois un excellent joueur, et de vous constituer ainsi une équipe où il n’y aurait que des joueurs de la trempe PK Subban, Maurice Richard, et Carey Price dans la cage. C’est pourquoi il sera préférable dans ce dernier cas d’affronter vos amis dans un premier temps.

Conclusion

Avec une jouabilité qui n’a rien perdu de sa superbe et s’est même affinée et des matchs toujours intenses, ce NHL 16 vous en offre pour votre argent grâce aux nombreux modes de jeu aussi bien en solo qu’en ligne. Les fans de hockey peuvent donc foncer se le procurer, et même si c’est le seul jeu de l’année que vous allez acheter, il y a tellement de contenu que vous allez en profiter durant toute la saison, et même plus!

Disponible sur Xbox One et PS4 – jeu testé sur Xbox One

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter