Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À la Semaine de mode de New-York, des danseurs s'invitent parmi les mannequins

Un défilé où les mannequins tombent (mais c'est fait exprès)
Justin peck / Instagram

Quand la danse s’invite sur les podiums de la Semaine de mode. Une fois n’est pas coutume, les chutes étaient les bienvenues au défilé d’Opening Ceremony. Des chutes, ou plutôt des mouvements gracieux, des sauts, des tourbillons, une véritable chorégraphie mise en scène par Justin Peck et interprétée par les danseurs du New-York City Ballet.

"L’idée était de rompre avec la monotonie des podiums", explique Humberto Leon, l’un des créateurs de la marque, au site Dazed Digital. Avec son acolyte de toujours, Carol Lim, ils ont donc fait appel aux membres du New-York City Ballet, vêtus pour l'occasion de la nouvelle collection Opening Ceremony. Des danseurs professionnels, qui se sont mêlés au défilé, leurs gestes gracieux tranchant avec la démarche plus rigide des mannequins.

Ballet dancers/models falling on purpose at @openingceremony #nyfw @elleusa

Une vidéo publiée par Nikki Ogunnaike (@nikkiogun) le

"J’ai toujours eu l’impression qu’il y avait une façon bien spécifique de se déplacer sur un podium, et j’ai voulu changer cela", explique Leon lors d’une interview pour TMagazine. Et l'occasion s'est présentée lorsque le duo de designers décide de rendre hommage à l’architecte américain Franck Lloyd-Wright, en s'inspirant de ses constructions mais aussi sous un aspect plus personnel: sa relation avec sa fille, danseuse.

Scene from last night @openingceremony @humbertotoo @nycballet

Une photo publiée par Justin Peck (@justin_peck) le

Ce n'est pas la première fois que ceux qui sont par ailleurs les directeurs artistiques de Kenzo font preuve d'originalité. Lors de la Fashion Week 2014, Leon et Lim avaient déjà marqué les esprits, en célébrant la Belgique à travers - entre autres- un décor sur fond de chocolat belge.

INOLTRE SU HUFFPOST

Maggie Barry printemps 2015

Les pires chutes de mannequins lors des semaines de mode

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.