Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maxime Bernier: le NPD et le Parti libéral sont des partis socialistes

Le NPD et le Parti libéral sont socialistes, dit Maxime Bernier
CP

Le ministre sortant Maxime Bernier affirme que les Canadiens auront le choix, le 19 octobre, entre le Parti conservateur et deux partis socialistes, soit le Nouveau Parti démocratique (NPD) et le Parti libéral du Canada.

De passage à Montréal, lundi, le ministre d'État aux Petites Entreprises a cherché à faire la démonstration que les deux formations politiques étaient davantage motivées à faire intervenir l'État dans l'économie qu'à soutenir l'entreprise, ce qui constitue, selon lui, un sédatif plutôt qu'un stimulant.

Il leur a reproché de vouloir se livrer à des investissements massifs et coûteux qui ne font qu'endetter davantage le pays et empiéter dans des champs de juridiction provinciale.

Il a fait valoir que le Parti conservateur, au contraire, était orienté vers la réduction des dépenses de l'État de manière à laisser plus d'argent aux entreprises pour stimuler l'économie.

M. Bernier, qui cherche à se faire réélire dans la circonscription de Beauce, s'en était d'abord pris au chef libéral Justin Trudeau, l'accusant d'avoir insulté les entrepreneurs en laissant entendre que plusieurs d'entre eux se livrent à la fraude fiscale.

Il a également reproché aux deux leaders des formations politiques adverses de vouloir alourdir le fardeau fiscal tant des entreprises que des contribuables.

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.