POLITIQUE

Le Bloc apporte sa touche aux pancartes de ses adversaires dans Louis-Saint-Laurent (PHOTOS)

14/09/2015 11:01 EDT | Actualisé 14/09/2015 11:03 EDT

Les derniers sondages électoraux ne sont pas flatteurs à l'endroit du Bloc québécois. Les prévisions de ThreeHundredEight.com publiées sur le site web de la CBC ne donnent pas un seul siège au parti de Gilles Duceppe et prévoient que les candidats bloquistes ne récolteront que 13 % des voies au Québec.

Toutefois, on ne peut pas reprocher aux stratèges du BQ de manquer d'imagination. Les nouvelles affiches installées par l'organisation du candidat Donald Sirard, qui se présente dans la circonscription de Louis-Saint-Laurent, ont attiré l'attention des internautes.

View post on imgur.com

En effet, si Sirard et le Bloc supportent l'indépendance du Québec, Gérard Deltell (conservateur) et G. Daniel Caron (néo-démocrate) veulent sa « dépendance » envers le Canada, sous-entendent ces affiches payées et autorisées par l'agent officiel du candidat.

En 2011, Louis-Saint-Laurent avait été balayé par la vague orange. La conservatrice Josée Verner avait été battue par Alexandrine Latendresse, du NPD, qui avait accumulé un appui de 30% supérieur à celui de l'élection précédente, en 2008.

elections federales

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Pancartes électorales revisitées...