NOUVELLES

Une mère anglaise a acheté près de neuf grammes de cocaïne pour le party de fête de sa fille

11/09/2015 10:44 EDT | Actualisé 11/09/2015 10:44 EDT
SOUTH WEST NEWS SERVICE

Lorsque sa fille a eu 18 ans en février, Nicola Austen a décidé qu'elle méritait une fête mémorable et stylée.

La mère de 37 ans s'est donc procuré 12 sachets de cocaïne — pour un total de 8,65 grammes —, selon les procureurs de la Maistone Crown Court, en Angleterre.

Plus tôt cette semaine, Austen a été condamnée à une peine avec sursis de neuf mois et à 250 heures de travaux non rémunérés.

Le procureur Craig Evans a indiqué qu'Austen et sa fille avaient prévu de célébrer le 18e anniversaire de cette dernière à Londres.

« Elles devaient aller à Londres en limousine et elle (la mère) voulait s'assurer qu'elles passeraient un bon moment », a dit Evans en cour.

Sauf que le duo n'a pas pu goûter à la vie nocturne londonienne. Le 31 janvier, la police a décidé de payer une visite à Austen, qui a déjà été condamnée six fois par le passé, donc une fois en 2010 pour possession d'amphétamines.

Un chien policier a senti la drogue dans la maison, ce qui a forcé Austen à confesser son crime et la raison de celui-ci aux enquêteurs, selon le Telegraph.

Malgré son passé criminel, Austen n'ira pas en prison, le juge estimant que cette peine serait néfaste pour son fils, qui est encore jeune et qui souffrirait de perdre sa mère.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Les drogues les plus populaires en 2014 (selon le Global Drug Survey)

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter