BIEN-ÊTRE

#PlusIsEqual: la nouvelle campagne virale de la griffe dite taille plus Lane Bryant

09/09/2015 02:43 EDT | Actualisé 09/09/2015 02:43 EDT
Twitter

Sur la lancée du succès de sa dernière campagne #ImNoAngel, la griffe dite taille plus Lane Bryant lance #PlusIsEqual pour enfoncer le clou et faire la promotion de la diversité corporelle.

Retour sur les faits du printemps #ImNoAngel («Je ne suis pas un ange»)

Victoria's Secret lançait sa campagne "le corps parfait" qui faisait bondir les internautes. La goutte qui faisait déborder le vase? En réaction, en avril dernier, la marque de vêtements dits «grandes tailles» Lane Bryant proposait une campagne à l'opposé littéralement de celle de Victoria's Secret nommée «I'm No Angel».

imnoangel

Ci-dessus le visuel de la campagne #ImNoAngel

Le message #ImNoAngel revenait à affirmer que "non les mensurations hors normes des Anges de Victoria’s Secret ne sont pas la norme!". Dans la campagne vidéo, un mannequin affirmait : «ce serait tellement ennuyeux si on était toutes les mêmes... Je ne suis pas un ange. J'incarne plein de 'sexy' différents».

Se faire confiance, quelles que soient notre taille, nos mensurations , poids, couleurs de peau, c'est le message fort que la marque diffuse.

#PlusIsEqual

La campagne #PlusIsEqual est donc la suite logique de #ImNoAngel, une campagne qui s’annonce tout aussi virale. Un message fort basé sur un chiffre qui en dit long.

Sur le site de la griffe, on peut lire que 67% des femmes américaines font une taille entre 14 et 34, mais elles ne sont pas représentées dans les médias, ni dans les publicités. Nous pensons que toutes les femmes doivent être représentées et célébrées de la même façon.

lane bryant

Ci-dessus l'un des visuels de la campagne #PlusIsEqual

Un moment bien choisi pour lancer #PlusIsEqual

La campagne sera bien en vue pendant la Semaine de la mode de New York, qui débute le 10 septembre. Un moment parfaitement bien choisi alors que les professionnels du monde entier de l'industrie seront présents dans la ville américaine.La griffe ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, le 14 septembre prochain, elle griffe organise un événement à partir de minuit à Times Square. La révolution mode est en marche.

Les dirigeants de Lane Bryant ont été interviewés par le site Refinery29.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Les mannequins dits "taille plus" stars