NOUVELLES

Une aurore polaire photographiée depuis l'espace par l'astronaute Scott Kelly (PHOTOS)

08/09/2015 12:17 EDT | Actualisé 08/09/2015 12:19 EDT

Les aurores polaires sont des phénomènes impressionnants. Elles le sont encore plus lorsqu'on les observe de l'espace. En témoignent ces magnifiques clichés publiés par l'astronaute Scott Kelly sur son compte Twitter officiel ce lundi 7 septembre.

Il suffit parfois de changer de point de vue pour contempler un phénomène à sa juste valeur. Voilà probablement la leçon à tirer des photos prises par cet astronaute américain de la Station spatiale internationale (ISS), sur laquelle il se trouve depuis près de six mois.

Alors qu'il passait son 154e jour dans l'espace, l'astronaute a ainsi pu admirer une aurore polaire, causée selon lui par une tempête solaire:

Il doit y avoir une grosse tempête solaire, car il se passe quelque chose de vert à l'extérieur! #Aurora #YearInSpace

L'astronaute a ensuite publié deux photos du phénomène attestant de son passage du vert au violet, ainsi qu'un timelapse de quelques secondes tout aussi impressionnant.

Cette aurore est impressionnante #YearInSpace

Jour 154. La lueur violacée de l'aurore ajoute du mystère au paysage nocturne. Bonne nuit de la @space_station! #YearInSpace

Mon cadeau pour vous en ce #LabourDay #USA. Profitez! #YearInSpace

Le hashtag #YearInSpace utilisé par Scott Kelly fait référence à l'année dans l'espace qu'il doit passer au sein de la Station Spatiale Internationale en compagnie de 8 astronautes. Il participe en effet à une mission de la NASA ayant pour but d'analyser les réactions du corps humain à une longue période de temps dans l'espace afin de programmer des missions à long terme. Leur retour sur terre est prévu pour mars 2016.

Très présent sur les réseaux sociaux, Scott Kelly publie régulièrement des photos prises de l'espace, et avait même il y a quelques semaines déjà mis en ligne la vidéo d'une autre aurore polaire.

Les aurores boréales en Alberta


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter