Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Canada : Le taux de chômage grimpe à 7 pour cent en août (VIDÉO)

Taux de chômage de 7% au Canada et de 8% au Québec (VIDÉO)

OTTAWA — Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en août pour atteindre 7 pour cent en raison d'un nombre accru de personnes à la recherche de travail, a annoncé vendredi Statistique Canada.

Avant le mois d'août, le taux de chômage s'était maintenu à 6,8 pour cent pendant six mois d'affilée, a rappelé l'agence fédérale.

Une hausse de 54 000 de l'emploi à temps plein en août a été largement contrebalancée par une baisse de 42 000 de l'emploi à temps partiel.

Par rapport à 12 mois plus tôt, l'emploi a progressé de 193 000 ou de 1,1 pour cent. Au cours de la même période, l'emploi à temps plein a augmenté de 318 000 (+2,2 pour cent), tandis que l'emploi à temps partiel a diminué de 125 000 (-3,6 pour cent). Parallèlement, le nombre total d'heures travaillées a progressé de 2,1 pour cent.

À l'échelle provinciale, l'emploi a progressé en Saskatchewan, à Terre-Neuve-et-Labrador, au Manitoba et au Nouveau-Brunswick, alors qu'il y a eu peu de variations dans les autres provinces.

Malgré peu de variation de l'emploi au Québec, un nombre accru de personnes à la recherche de travail a entraîné une hausse de 0,3 point de pourcentage du taux de chômage, celui-ci passant à 8 pour cent. Au cours des 12 mois ayant pris fin en août, l'emploi dans la province a progressé de 40 000 (+1 pour cent).

L'Ontario aussi a connu peu de variation de l'emploi en août, et le taux de chômage a augmenté de 0,4 point de pourcentage pour atteindre 6,8 pour cent à la suite d'une hausse du nombre de personnes à la recherche de travail.

INOLTRE SU HUFFPOST

PLUS ABORDABLE: Windsor, Ontario

Le marché de l'immobilier au Canada: villes les plus et moins accessibles

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.