NOUVELLES

Crise migratoire en Europe : des amateurs de soccer accueillent les réfugiés à bras ouverts

01/09/2015 04:38 EDT | Actualisé 01/09/2015 04:42 EDT

dresden

Tandis que la crise des migrants fait rage en Europe, des amateurs de soccer allemands ont lancé un message clair à tous ceux qui quittent leurs pays vers le Vieux continent : vous êtes les bienvenus.

L'Allemagne a de la difficulté à gérer la quantité énorme de personnes qui traversent sa frontière. On s'attend à ce que 800 000 migrants arrivent au pays cette année, selon Reuters.


Si des voix s'élèvent contre l'acceptation des migrants en territoire germanique — les manifestations en ce sens sont communes et les camps des réfugiés sont souvent attaqués —, d'autres ont décidé de prêcher l'opposé. C'est pourquoi le club Borussia Dortmund a invité 220 migrants à assister à un match jeudi dernier. Et, dans un mouvement d'acceptation surprenant, des milliers d'amateurs du ballon rond ont montré leur support pour les réfugiés, en plein milieu des stades sportifs.

Des milliers de personnes se sont aussi donné rendez-vous à Dresde et ont montré leur désir de supporter ceux qui fuient leur pays pour l'Europe.


Les violences contre les réfugiés ont augmenté récemment en Allemagne. Ceux qui réussissent la longue et dangereuse traversée (2 500 personnes sont mortes cette année en traversant la mer Méditerranée) courent donc le risque d'être persécutés dans leur pays d'accueil.

La semaine dernière, alors que la chancelière Angela Merkel annonçait que les actes xénophobes ne seraient pas tolérés, des manifestants anti-immigration portaient des affiches la traitant de «Volksverraeter» («traitre»).

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Manifestation anti-Pegida