Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Club Célibataire Absolu : chercher la perle rare pour quatre millionnaires (VIDÉO)

Chercher la perle rare pour quatre millionnaires (VIDÉO)

Trouver l’amour n’est pas une tâche simple, pas plus pour les millionnaires que pour monsieur madame Tout-le-monde. Dans le but d’aider quatre de ses clients (très) bien nantis à trouver l’âme sœur, la matchmaker Natacha Noël a organisé, vendredi, une journée portes ouvertes dans ses bureaux.

La banque de membres du Club Célibataire Absolu n’ayant pas permis à ces quatre clients particuliers (trois hommes et une femme) de trouver celui ou celle qui fera battre leur cœur, la fondatrice et propriétaire de l’agence de rencontre a dû lancer un appel à tous.

« Ce sont des gens qui sont très spécifiques dans leurs demandes et, à ce moment-là, si le bon match pour mon client ou ma cliente n’est pas présentement dans ma clientèle, je ne souhaite pas attendre le hasard, c’est beaucoup trop long!, affirme Natacha Noël. Alors on active, on bouge et on appelle les gens à venir se présenter pour possiblement trouver l’amour. »

Les candidats ont de quoi en attirer plusieurs. En voici deux exemples :

Candidat 1

Description :

  • Leader, aventurier, homme d'action qui mord dans la vie
  • Voit toujours le côté positif des choses
  • Fidèle, les valeurs familiales sont importantes pour lui
  • Très actif : aime les sports extrêmes, le bateau, le ski, les sorties entre amis
  • Voyage plusieurs fois par année pour le plaisir
  • Jamais marié

Âge : fin trentaine

Recherche : Une femme qui a confiance en elle, rayonnante, joyeuse et soignée, qui n'est pas prétentieuse et qui partage sa vision positive de la vie.

Candidate 3

Description :

  • Charmante, drôle et loyale
  • Aime autant la ville que la campagne
  • Aime les voyages, les discussions autour d'un bon feu de foyer, les dîners entre amis
  • À la fois sensible, douce et empathique, mais aussi terre-à-terre et très sociable

Âge : début cinquantaine

Recherche :

Un homme avec qui elle aura des affinités, partageant ses traits de personnalité et qui lui fera découvrir son monde. Un aventurier fidèle à l'esprit vif et aux goûts raffinés, ayant le sens de l'humour et passionné par ce qu'il fait. Il est ambitieux, réussit bien et aime voyager.

La fondatrice de l’agence attendait un peu plus d’une centaine de candidats au cours de la journée de vendredi.

Gare aux croqueurs et croqueuses de diamants!

Il est assez simple, selon la matchmaker professionnelle, de cerner ceux et celles qui sont plus intéressés par l’argent des candidats que par leur cœur.

« En général, ce n’est pas très difficile parce qu’ils s’affichent. Les gens qui cherchent ça n’ont aucune honte de le dire », constate Natacha Noël.

Afin de les cerner, elle leur pose, entre autres, quelques questions simples comme :

  • Comment voyez-vous l’argent dans le couple?
  • Êtes-vous plus traditionnels, préférez-vous que l’homme paie et que la femme, par exemple, élève les enfants à la maison?
  • Êtes-vous plus du type à séparer les factures 50/50

Mais ce n’est pas qu’une question qui détermine si la personne est une croqueuse de diamants ou non, prévient la propriétaire de l’agence.

Des candidats curieux

Oui, les profils des candidats millionnaires sont intéressants, mais les personnes rencontrées sur place étaient aussi là par curiosité de voir où tout ça pourrait les mener.

« C’est la curiosité. C’est sûr que mon entourage trouvait ça un peu étrange parce que le titre de l’événement se rapporte beaucoup à l’argent, mais ce n’est pas le but », explique une des candidates qui préfère garder l’anonymat.

Célibataire depuis trois ans et mère d’une petite fille, elle trouve difficile de rencontrer des hommes de nos jours. Comme elle n’a jamais fait affaire avec une agence, elle a donc décidé de tenter sa chance et de se lancer pour voir si ça fonctionnera.

Le coup de foudre de Natacha Noël

La profession de matchmaker a été un coup de foudre pour la propriétaire du Club Célibataire Absolu. Après avoir travaillé pour un employeur, elle a décidé qu’elle voulait faire les choses autrement et a donc lancé sa propre agence de rencontre en janvier 2013.

Depuis l’ouverture, elle affirme avoir un taux de réussite de 72 %.

« La réussite chez nous, c’est d’être en couple pendant six mois et plus. Donc 72 % des clients qui ont investi dans notre service ont été en couple », indique celle qui attend toujours un premier mariage à son actif.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des idées politiques similaires

Huit secrets pour l'amour à long terme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.