NOUVELLES
27/08/2015 08:01 EDT | Actualisé 27/08/2015 08:02 EDT

Ashley Madison travaillerait sur une application pour savoir «combien vaut votre femme?»

En juillet dernier, le groupe Impact Team avait annoncé qu'il diffuserait en ligne les données personnelles des clients du site Ashely Madison si ce dernier n'était pas mis hors-ligne.

Les pirates ont finalement mis leur menace à exécution et c'est plus de 32 millions d'informations confidentielles de clients qui se sont retrouvées sur la Toile.

Mais en dehors des noms, âges ou préférences sexuelles des utilisateurs, les projets de l'entreprise ont également filtré sur le web. Selon le Daily Dot, il semblerait que le site de rencontres extra-conjugales avait un projet d'application pour téléphones intelligents dans ses cartons.

Dans un échange de courriels daté de juin 2013, le directeur général de Avid Life Media (dont Ashley Madison est la filiale), Noel Biderman, et son web-designer en chef Brian Offenheim ont évoqué une application baptisée "What's Your Wife Worth" (Combien vaut votre femme en français).

D'après leur conversation, l'idée est que les utilisateurs publient une photo de leurs épouses et invitent les autres inscrits à les évaluer sur une échelle de 1 à 10. Ces dernières seront associées à une somme d'argent (en dollars) en fonction de leur note obtenue. Suite à quoi Brian Hoffenheim aurait envoyé des maquettes à Noel Biderman qui aurait répondu qu'il trouvait l'idée "vraiment bonne".

Malgré l'enthousiasme du PDG pour l'application, celle-ci n'a toujours pas été achevée. Dans un courriel envoyé en février 2014, Noel Biderman aurait demandé à son artiste où en était la conception de l'application.

Son collègue lui aurait répondu que son développement était en train de tourner au fiasco. Un fichier (incomplet) d'installation Android avait été ajouté en pièce jointe.

Pour l'instant, aucune information sur une éventuelle sortie ou un abandon total du projet n'a encore été relayée. Ce qui ne pourrait être qu'une question de temps puisque près de 197 000 messages de la boîte courriel de Noel Biderman ont été divulgués par les pirates.

La société canadienne a offert une récompense de 500 000$ pour toute information qui pourrait mener à l'arrestation des pirates.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter