Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un groupe de Montréalais veut réinventer le vélo avec le «Smart Halo»

Un groupe de Montréalais veut réinventer le vélo
CycleLabs

Peut-on réinventer le vélo? La réponse est oui, selon un groupe de Montréalais qui se lance dans le parti fou de créer le vélo intelligent.

Le Smart Halo - c'est ainsi qu'il porte son nom - doit permettre selon les quatre co-fondateurs de CycleLabs d'offrir un système d’attache au guidon aux cyclistes, un système GPS pour vous guider à travers la ville, de la lumière pour éclairer vos trajets une fois le soleil couché et même du Bluetooth pour vous connecter à votre téléphone intelligent.

Le groupe composé de Xavier Peich, Maxime Couturier, Olivier Bourbonnais et Gabriel Alberola a lancé une campagne KickStarter pour financer les étapes du projet.

Sur la page de financement, au moment d'écrire ces lignes, le compteur indiquait que le groupe avait recueilli plus de 33 000$ alors que l'objectif financier est de 50 649 $.

Selon le journal Les Affaires, qui dresse un large portrait du projet, la sortie du Smart Halo est prévue pour le mois de mai 2016.

INOLTRE SU HUFFPOST

Montréal

Vélo en ville au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.