Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kayla Kosmalski, mannequin atteint du syndrome de Down défile pour Gap Kids

Kayla Kosmalski, mannequin atteint du syndrome de Down défile pour Gap Kids
Instagram/princesskaylascourt

Gap Kids est entrée dans l'histoire la semaine dernière en recrutant le premier modèle depuis le lancement de la marque atteint du syndrome de Down .

Kayla Kosmalski, âgée de 9 ans, s'est jointe à 13 autres enfants -dont 4 atteints de handicaps- lors de la présentation de la collection signée Ellen DeGeneres "ED" pour Gap Kids.

L'événement a été orchestré par "Changing the Face of Beauty" - Changer le visage de la beauté - une organisation qui lutte pour la représentation des personnes avec des handicaps dans les médias.

La fondatrice de "Changing the Face of Beauty", Katie Driscoll: "les filles ont illuminé la passerelle de leurs présences! Ce qui est formidable, c'est que chacun est reparti avec une nouvelle perception de ce qu'un handicap peut être."

Les temps changent!

Il semble que l'industrie de la mode amorce une véritable (r)évolution prête à enfin faire travailler les beautés de tous les horizons, de toutes les couleurs de peau, et à faire voler en éclats petit à petit les fameux critères de beauté lissés et conventionnels.

Autre fait marquant: Madeleine Stuart, mannequin de 18 ans atteint du syndrome de Down est au coeur de deux campagnes en cette rentrée et défilera pendant la Semaine de la mode de New York.

L'agence anglaise Models of Diversity ou encore VisABLE font la promotion de mannequins avec des handicaps, et aussi de comédiens et présentateurs, se battent pour plus de diversité dans les médias. Chapeau bas!

Dad's Photos Of Son Flying Hope To Raise Awareness For Down's Syndrome

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.