Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alouettes de Montréal: l'entraîneur-chef Tom Higgins relevé de ses fonctions

L'entraîneur-chef Tom Higgins relevé de ses fonctions
PC/John Woods

Au lendemain d'une victoire de 23-13 en Colombie-Britannique, une première en 15 ans, les Alouettes de Montréal (3-5) ont congédié leur entraîneur-chef Tom Higgins, vendredi.

Le propriétaire de l'organisation Bob Wetenhall en a fait l'annonce, déclarant au passage que Jim Popp occupera le poste laissé vacant à la suite du renvoi de Higgins.

« Notre directeur général Jim Popp assumera les fonctions d'entraîneur-chef dès aujourd'hui. La direction de l'équipe et moi avons pleinement confiance en lui, tout comme nos joueurs, a affirmé Wetenhall.

« Nous avons effectué ce changement parce que nous croyons que c'est dans le meilleur intérêt de l'équipe, et surtout de nos partisans. Nous souhaitons tous exprimer notre affection et notre respect pour Tom, ainsi que notre appréciation pour les contributions qu'il a effectuées envers notre organisation. »

Higgins a présenté un dossier de neuf gains contre neuf revers lors de sa première saison à la barre de la formation montréalaise, en 2014. Il a guidé ses troupiers jusqu'en finale de l'Est.

Cette saison, l'homme de 61 ans a maintenu un rendement de 3-5

Avant d'aboutir dans la métropole québécoise, Higgins a été à la tête des Eskimos d'Edmonton, de 2001 à 2004, et des Stampeders de Calgary, de 2005 à 2007. Il a connu ses meilleurs moments avec les Eskimos, où il a décroché trois titres de la Division ouest et une conquête de la Coupe Grey.

Un retour derrière le banc

Popp ne sera pas trop dépaysé lorsqu'il agira à titre d'entraîneur, le jeudi 27 août, contre les Tiger-Cats, à Hamilton.

Le directeur des opérations football et du personnel des joueurs se retrouvera dans cette chaise pour la quatrième fois de sa carrière. Sous les ordres de Popp, les Moineaux ont affiché des ratios de 16-20 en saison et 1-4 en éliminatoires.

Les trois autres passages de Popp derrière le banc des Alouettes se sont produits à la suite des congédiements des instructeurs Rod Rust (2001), Don Matthews (2006) et Dan Hawkins (2013).

Des quatre équipes évoluant dans la Division est de la Ligue canadienne de football (LCF), les Alouettes sont la seule à revendiquer un rendement sous la barre de ,500.

Montreal Alouettes v Hamilton Tiger-Cats

Match des Alouettes du 8 novembre 2014

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.