Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chef du Bloc, Gilles Duceppe, se représente dans son ancienne circonscription

Le chef du Bloc, Gilles Duceppe, se représente dans son ancienne circonscription

MONTRÉAL — Le chef du Bloc québécois a déposé jeudi son bulletin de candidature dans son ancienne circonscription de Laurier - Sainte-Marie, s'apprêtant à affronter dans une deuxième manche celle qui l'a battu en 2011.

Gilles Duceppe croit que sa circonscription montréalaise, qu'il a détenue de 1990 à 2011, est la meilleure pour lui car il y connaît bien les gens et les enjeux qui les touchent.

Celle-ci a toutefois été emportée lors du dernier scrutin par la néo-démocrate Hélène Laverdière, qui est devenue l'une des députées du NPD les plus en vue au Québec.

Le chef bloquiste ne croit toutefois pas qu'il s'agisse d'un pari risqué.

Fidèle à son habitude, il a refusé de commenter le plus récent sondage CROP-La Presse qui accorde une large avance au NPD et montre que les bloquistes traînent de la patte dans les intentions de vote des Québécois.

M. Duceppe ne croit pas que la population sera mieux représentée par le NPD qui a la possibilité de former le gouvernement — ce qui n'est pas le cas du Bloc. Il maintient que la formation néo-démocrate ne représente pas adéquatement les besoins et les désirs des Québécois car elle doit plaire et se plier aux exigences des autres régions du Canada.

Stéphanie Marin, La Presse Canadienne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.