Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Atteint d'un cancer rare, un père de famille lance un cri du cœur sur les réseaux sociaux (VIDÉO)

Atteint d'un cancer rare, un père de famille lance un cri du cœur (VIDÉO)

Partagez s.v.p. Tout ce que je veux c'est une chance.

Posted by Sébastien Bourdon on 19 août 2015

Un père de famille de la Montérégie, atteint d'un cancer, tente le tout pour le tout pour pouvoir rester auprès des siens et voir son troisième enfant naître. Sébastien Bourdon s'est tourné mercredi soir vers les réseaux sociaux où il a publié une vidéo dans laquelle il lance un cri du coeur au ministre de la Santé Gaétan Barrette.

L'homme de 35 ans qui souffre d'un cancer, un liposarcome (un cancer rare des tissus mous) pourrait ne pas se tirer d'affaire sans l'intervention du ministre de la Santé. C'est que le médicament dont il aurait besoin, le Yondelis, ne lui est pas autorisé. Au Québec, ce médicament n'est permis que pour traiter un cancer des ovaires.

«Tout ce que je veux, c'est une chance. Je veux vivre»

Le citoyen d'Ormstown souhaite que les choses changent. Il demande à ce que le gouvernement s'inspire de la France et donne l'accès à ce médicament aux personnes qui souffrent d'autres cancers.

«Ça fait au-dessus d'un an que je suis supposé être mort et je trouve que c'est un miracle», lance le père de famille, inquiet, mais confiant, qui a appris en janvier 2013 que ses jours étaient comptés. À ce moment-là, le médecin lui avait dit qu'il ne lui restait qu'une année et demie à vivre.

Au moment d'écrire ces lignes, la vidéo avait été partagée plus de 50 000 fois et vue près de 500 000 fois.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un cancer guéri par une dose massive de virus modifiés de la rougeole

Les dernières avancées sur le cancer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.