Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après Nicolas Girard, l'ancien ministre péquiste Simard délogé de la présidence du c.a. de la SAQ

Après Nicolas Girard, un autre ancien élu péquiste délogé de la SAQ
PC

QUÉBEC _ Le président du conseil d'administration de la Société des alcools du Québec (SAQ), l'ancien ministre péquiste Sylvain Simard, est remercié plus de deux ans et demi avant la fin de son mandat.

Le gouvernement Couillard a annoncé, mercredi, la nomination de Johanne Brunet pour le remplacer.

Sylvain Simard avait été nommé à la tête du conseil d'administration de la SAQ en avril 2013 par le gouvernement péquiste de Pauline Marois, pour un mandat de cinq ans. Mais le gouvernement libéral, élu en avril 2014, ne l'aura finalement pas toléré dans ses fonctions plus de 15 mois après son arrivée au pouvoir.

Élu pour la première fois en 1994 dans Richelieu, M. Simard a été notamment ministre de l'Immigration, ministre d'État à l'Éducation et président du Conseil du trésor.

Johanne Brunet est professeure aux HEC Montréal. Elle a aussi occupé auparavant les postes de vice-présidente principale de TV5 Amérique et de directrice à la Société Radio-Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Gabriel Côté - 426 375$

Les cinq PDG de sociétés d'État les mieux payés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.