Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Francine Crevier Bélair, candidate libérale, se retire de la course en raison d'un défaut de paiement

Une candidate libérale se retire de la course
PLC

Francine Crevier Bélair, candidate libérale dans Pierre-Boucher-Les-Patriotes-Verchères, se retire de la course plus de deux semaines après le déclenchement des élections en raison d'un prêt non remboursé.

Dans sa lettre de démission dont le Huffington Post Québec a obtenu copie, elle indique que le Directeur général des élections du Québec n’avait toujours pas accepté le rapport des dépenses électorales de sa campagne à la mairie de Boucherville en 2013.

Elle n’avait pas encore remboursé le solde d’un prêt personnel d'environ 3100$ pour sa campagne et devenait donc inéligible à se présenter à la prochaine campagne municipale.

Même si ce règlement ne s’applique pas aux candidats fédéraux selon la loi d’Élection Canada, elle estime devoir remettre sa démission pour ne pas ternir l'image du Parti libéral du Canada.

« J’ai tenté de trouver une solution pour régulariser ma situation, mais le déclenchement de l’élection fédérale m’empêche de résoudre ladite situation avant le 19 octobre 2015 », écrit-elle.

Mardi, la candidate démissionnaire a affirmé qu'elle n'avait pas oublié et surtout « pas négligé » de rembourser. Elle ne fera pas d'autres commentaires à ce sujet.

De son côté, le parti a réaffirmé avoir de « hauts standards en matière d’éthique » et s’attendent à ce que ses candidats les respectent.

Parmi les autres candidats dans la circonscription du Grand Montréal, l'on retrouve JiCi Lauzon, du Parti vert du Canada, et Xavier Barsalou Duval, du Bloc québécois.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jerry Bance (PCC)

Ces candidats qui ont abandonné la lutte électorale en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.