Huffpost Quebec Style qc

FMD 2015: SEIN(S), l'exposition photo qui fait un pied de nez au cancer!

Publication: Mis à jour:
SEINS
Julia Marois et Lili Sohn
Imprimer

L’exposition SEIN(S) alliant photos de mode et illustrations humoristiques sera présentée sur la place des Festivals, du 19 au 22 août 2015 dans le cadre du Festival Mode & Design de Montréal - et a été possible grâce au soutien de Groupe Sensation Mode, la Vie en Rose et la Fondation du cancer du sein du Québec.

L'origine du projet
SEIN(S) c'est la collaboration créative de deux amies, Jenn Pocobene, styliste et Lili Sohn, bédéiste, et la volonté de combattre le cancer du sein tout en restant positive.

Se réapproprier sa féminité
Coiffées de foulards, symbolique de la perte des cheveux qui survient durant la chimiothérapie, huit femmes, âgées de 26 à 60 ans, qui ont été touchées par la maladie à un moment dans leur vie, se réapproprient leur féminité en posant face à l'objectif vêtues de tenues colorées et pétillantes . Chaque photo de la photographe Julia Marois est accompagnée d’une illustration de Lili Sohn. Une anecdote, un moment drôle, un conseil racontés par chacune sont mis en image par l’artiste.

« Dessiner me permet de démystifier la maladie en décrivant les épreuves auxquelles je fais face au quotidien », raconte Lili Sohn, auteure, illustratrice et instigatrice du projet artistique Sein(s). « Cette exposition est avant tout une forme de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Pour moi, il est nécessaire de dédramatiser la maladie, d’informer et de sensibiliser les femmes.» - Lili Sohn

À ne pas rater
L’installation visuelle sera exposée au coin des rues Ste-Catherine et Jeanne-Mance, du 19 au 22 août 2015. Le vernissage aura lieu le mercredi 19 août dès 19h30, devant l’espace d’exposition.

seins

A propos de la Fondation du cancer du sein du Québec
La Fondation du cancer du sein du Québec est le seul organisme de bienfaisance québécois entièrement consacré à la lutte contre le cancer du sein par la recherche et l’innovation, la sensibilisation, l’éducation et le soutien aux personnes atteintes de cette maladie et à leurs proches. Pour obtenir un complément d’information à ce sujet, veuillez-vous rendre sur le site rubanrose.org.

Elle Goldie: la lingerie luxe post mastectomie créée par une étudiante de 22 ans

Close
Elle Goldie: la lingerie luxe post mastectomie créée par une étudiante de 22 ans
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Lingerie: les stars nous montrent le chemin...
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction