Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 27 août, achetez un aliment québécois

Le 27 août, achetez un aliment québécois
Shutterstock / l i g h t p o e t

Le 27 août prochain, une initiative citoyenne invite les consommateurs à acheter un «aliment québécois». L'objectif de cette campagne vise à sensibiliser les Québécois à l'importance d'acheter des produits alimentaires locaux.

«Encourager les femmes et les hommes qui nous nourrissent est une bonne façon de les remercier du travail qu'ils effectuent chaque jour pour nous!» explique Bernard Lavallée, nutritionniste montréalais et instigateur du projet, sur la page consacrée à l'événement sur Facebook.

«En achetant des aliments du Québec, on encourage non seulement l'économie, mais on a accès à des aliments qui ont peu voyagé, qui sont plus frais et, soyons franc, qui goûtent meilleur!» explique ce dernier.

D'ailleurs, sur Facebook, 2000 personnes ont indiqué qu'ils comptaient participer à l'événement qui se tient pour une deuxième édition.

Bernard Lavallée, qui a signé le livre «Sauver la planète une bouchée à la fois», invite les participants à se photographier avec l'aliment acheté et à partager la photo sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #alimentsQc.

«Nous sommes présentement dans la saison des récoltes, indique-t-il. C'est donc le moment d'aller visiter les marchés publics et de découvrir ce que les agriculteurs ont pris tant de soin à faire pousser pour nous!»

INOLTRE SU HUFFPOST

Le kale

10 légumes crucifères bons pour la santé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.