Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Uggie, le chien du film «The Artist», pour lequel Jean Dujardin a reçu un Oscar, est décédé (VIDÉOS/PHOTOS)

Uggie, le petit chien de «The Artist», est mort (VIDÉOS/PHOTOS)

Jean Dujardin n'était pas la seule star du film oscarisé The Artist. Le petit chien Uggie avait aussi su charmer le public en 2011.

Hélas, Le Parson Russell terrier est décédé à l'âge de 13 ans. C'est son propriétaire Omar Von Mueller qui a annoncé la triste nouvelle mardi 11 août, au site américain TMZ.

Selon le site, il a été euthanasié vendredi 7 août à Los Angeles suite à un cancer de la prostate. Les dernières semaines avant sa mort ont été "particulièrement difficiles" mais son maître a dû prendre cette décision difficile, précise le site spécialisé dans l'actualité des "people".

En 2012, il avait déjà mis fin à la carrière de son compagnon à quatre pattes après la découverte d'une maladie neurologique, a rapporté par ailleurs France Bleu.

Interrogée par TMZ, Sarah Clifford, sa coach sur le tournage du film de Michel Hazanavicius, a souhaité lui rendre hommage: "Je le garderai toujours précieusement dans mon coeur et je n'oublierai jamais son amour infini... Pour les poulets et les hot-dogs".

Mais ce qui restera dans l'esprit des spectateurs est l'énergie d'Uggie aussi bien durant le film que dans la vraie vie.

Suite au succès du film, Uggie avait reçu plusieurs récompenses dont la Palme Dog au festival de Cannes en 2012. Il avait même pu poser ses empreintes sur le célèbre Hollywood Boulevard et publié ses "mémoires", la même année.

"Repose en paix Uggie, tu étais trop bon pour ce monde"

INOLTRE SU HUFFPOST

Brice de Nice (2004)

Jean Dujardin en 8 films

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.