Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand les chefs de partis n'étaient pas encore chefs de partis (VIDÉOS)

Quand les chefs de partis n'étaient pas encore chefs de partis (VIDÉOS)

Justin Trudeau contre la souveraineté en 1990, Stephen Harper député réformiste albertain en 1994, Gilles Duceppe vice-président de l'Union générale des étudiants du Québec en 1968. Revoyez en vidéos les cinq chefs des principaux partis fédéraux, à une toute autre époque de leur carrière.

En 1990, Justin Trudeau était représentant du camp du non lors d'un débat sur la souveraineté du Québec, au Collège Jean-de-Brébeuf.

La campagne électorale canadienne a débuté cette semaine et en ce vendredi, nous vous offrons une archive d'un des principaux candidats à l'élection fédérale.Voici le chef du Liberal Party of Canada | Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, en 1990. Alors représentant du camp du NON lors d’un débat au Collège Jean-de-Brébeuf, le jeune Trudeau s’exprimait sur la question de la souveraineté.

Posted by Les Archives de Radio-Canada on 7 août 2015

En 1994, alors député réformiste, Stephen Harper dénonce les primes accordées par son parti à son chef, Preston Manning.

La campagne électorale canadienne débute. Chaque jour cette semaine, nous vous offrons une archive d'un des principaux candidats à l'élection fédérale. Aujourd'hui, voici Stephen Harper en 1994, alors député réformiste, qui dénonce les primes accordées par son parti à son chef, Preston Manning.

Posted by Les Archives de Radio-Canada on 3 août 2015

En 1968, alors vice-président de l'Union générale des étudiants du Québec, Gilles Duceppe était questionné pendant que de nombreuses institutions d'enseignement à travers la province faisaient la grève.

La campagne électorale canadienne débute. Chaque jour cette semaine, nous vous offrons une archive d'un des principaux candidats à l'élection fédérale. Aujourd'hui, voici le chef du Bloc Québécois Gilles Duceppe en 1968, alors vice-président de l'Union générale des étudiants du Québec (UGEQ). Le jeune Duceppe était questionné pendant que de nombreuses institutions d'enseignement à travers la province faisaient la grève.

Posted by Les Archives de Radio-Canada on 5 août 2015

En 1994. alors candidat du Parti libéral du Québec dans Chomedey, Thomas Mulcair se prononçait sur la construction de stations de métro à Laval.

La campagne électorale canadienne a débuté. Chaque jour cette semaine, nous vous offrons une archive d'un des principaux candidats à l'élection fédérale. Aujourd'hui, voici le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, en 1994. Alors candidat libéral dans Chomedey, Mulcair se prononçait sur la construction de stations de métro à Laval.

Posted by Les Archives de Radio-Canada on 6 août 2015

Alors étudiante en droit et écologiste engagée, la jeune Elizabeth May était en guerre contre l'arrosage chimique.

La campagne électorale canadienne débute. Chaque jour cette semaine, nous vous offrons une archive d'un des principaux candidats à l'élection fédérale.Aujourd'hui, voici Elizabeth May, chef du Green Party of Canada - Parti vert du Canada. Alors étudiante en droit et écologiste engagée, la jeune Elizabeth May était en guerre contre l’arrosage chimique.

Posted by Les Archives de Radio-Canada on 4 août 2015

INOLTRE SU HUFFPOST

PLC - Une aide bonifiée aux étudiants

Les promesses de la campagne électorale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.