Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le numéro 2 de Projet Montréal, Marc-André Gadoury, rejoint l'équipe du maire Denis Coderre (VIDÉO)

Le leader de l'opposition rejoint Coderre (VIDÉO)

Un autre élu haut placé du parti Projet Montréal change de camp. Marc-André Gadoury, qui agissait comme leader du caucus de l'Opposition officielle, quitte son parti pour joindre celui du maire Denis Coderre.

«C'est un homme politique fort et je suis fier de l'avoir à mes côtés, a déclaré d'entrée de jeu le maire, «l'ère des confrontations est terminée». Pour sa part, M. Gadoury a fait valoir que ce changement lui permettra d'avoir «le pouvoir nécessaire pour poser de vraies actions». Sans préciser quel rôle ce nouvel allié jouera, le maire Coderre a laissé entendre qu'il s'impliquera notamment dans le dossier du vélo.

Le jeune élu suit ainsi les traces de Richard Bergeron, ex-chef et fondateur de Projet Montréal, qui a quitté son propre parti en novembre pour joindre le comité exécutif de la Ville. Son attachée de presse de l'époque, Catherine Maurice, a aussi fait le saut avec l'administration à l'automne dernier.

Connu pour ses interventions virulentes, Marc-André Gadoury est le conseiller de ville du district Étienne-Desmarteau, dans l'arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie, et agissait comme leader du caucus de l'Opposition officielle à l'Hôtel de ville de Montréal. À ce titre, il s'occupait notamment de coordonner les interventions des élus du parti durant les périodes de question au conseil municipal. M. Gadoury était également porte-parole du parti dirigé par Luc Ferrandez en matière de ville intelligente, de technologies de l’information et de vols de vélos.

À Projet Montréal, on s'explique mal la décision de M. Gadoury, qui a avisé son équipe quelques minutes avant l'annonce. «Il avait de grandes ambitions personnelles», a commenté l'élu Richard Ryan. «Contrairement à M. Gadoury, on croit que le rôle de l'opposition officielle est très important. Sans opposition, pleins de scandales n'auraient jamais vu le jour», a ajouté Alex Norris, aussi élu de l'opposition officielle.

Jeune politicien

Denis Coderre pour les nuls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.