Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aimer ses vergetures grâce aux mot-clic #ThighReading (PHOTOS)

Aimer ses vergetures grâce aux mot-clic #ThighReading

Pour accepter son corps tel qu'il est, on peut désormais s'inspirer du nouveau hashtag qui circule sur les réseaux sociaux: #ThighReading. Le mot-clé, qui signifie littéralement "lecture de cuisse", en référence à la lecture qu'on peut faire des lignes de la main, est fait pour encourager les internautes à partager des photos de leurs cuisses (ou autres parties du corps) telles qu'elles sont, avec des vergetures, des cicatrices, etc.

Le hashtag est apparu sur Twitter le 20 juillet dans le tweet de l'internaute @princess_labia, qui a partagé une photo de ses cuisses en légendant "lire dans la paume <<<< lire dans les vergetures". Elle a ensuite encouragé les autres usagers du réseau social à partager eux aussi et sans complexe des images de leur corps.

Très rapidement, elles ont été nombreuses à tweeter sous le tag #thighreading.

Si de nombreuses photos représentent des vergetures, d'autres montrent des cicatrices, de la cellulite ou des taches de rousseur.

Au site Mashable, @princess_labia explique avoir eu l'idée de ce hashtag "après avoir songé que mes vergetures racontent une histoire de la même manière que le font les paumes de mes mains"."Imaginez une fille de 15 ans qui navigue sur #ThighReading ou d'autres hashtags qui promeuvent une image positive du corps, et qui peut finalement voir une image qui entre en écho avec sa propre image", poursuit-elle. "Je suis persuadée que quand on poste une image de ses vergetures, d’acné, de poils, de bourrelets, etc., on ne célèbre pas sa propre image, mais celle de toutes les filles qui ont déjà eu le sentiment que leurs imperfections les définissent".

L'an dernier, le compte Instagram love your lines rassemblait lui aussi des images de vergetures et voulait inciter les femmes à aimer leur corps tel qu'il est plutôt qu'à vouloir se débarrasser de leurs vergetures et autres imperfections à tout prix. 80% des femmes développeraient des vergetures à un moment de leur vie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Aimez vos vergetures

Aimez vos vergetures

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.