NOUVELLES

Grand Splash 2015 : des centaines de personnes sautent dans le Saint-Laurent (PHOTOS/VIDÉOS)

28/07/2015 08:50 EDT | Actualisé 28/07/2015 08:50 EDT

Plusieurs dizaines de citoyens ont regagné l'accès aux berges pour sauter dans les eaux du fleuve Saint-Laurent lors du Grand Splash qui s'est tenu mardi soir à Montréal.

Pour une douzième année consécutive, les citoyens se sont donnés rendez-vous sur le quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal.

Sur le coup de 18 heures, les près de 200 personnes qui ont répondu à l'invitation du Comité citoyen Montréal Baignade ont pu profiter du beau temps pour se rafraîchir.

L'objectif derrière cette initiative qui attire chaque année toujours plus de participants est, rappelons-le, de revendiquer des meilleurs accès à l'eau dans les environs de l'île de Montréal et sensibiliser les populations à la protection de l'eau.

« La qualité de l'eau s'améliore constamment, mais ce n'est pas le fruit du hasard ou du temps. C'est parce que collectivement nous avons pris les décisions et les moyens de stopper la pollution», a déclaré par voie d'un communiqué Mme Chantal Rouleau, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal.

#grandsplash

A video posted by Renee Gareau (@renee.gareau) on

@philippefehmiu et @elsielefebvre au #grandsplash

A video posted by Pascal Robidas (@pascalrobidas) on

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le fleuve Saint-Laurent en images