Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barack Obama, premier président américain à visiter l'Éthiopie (VIDÉO)

Barack Obama, premier président américain à visiter l'Éthiopie (VIDÉO)

ADDIS ABEBA, Éthiopie — Barack Obama est devenu le premier président américain, dimanche, à visiter l'Éthiopie, dans le cadre de sa tournée africaine.

M. Obama est arrivé dans la capitale, Addis Abeba, en provenance du Kenya, le pays natal de son père. Il rencontrera les dirigeants éthiopiens et il prononcera un discours devant les représentants de l'Union africaine — une organisation rassemblant plusieurs pays du continent.

Le président a été critiqué en lien avec sa visite en Éthiopie. Certains organismes de droits de la personne accusent le gouvernement éthiopien de réprimer la dissidence en arrêtant les journalistes et les militants des groupes d'opposition, notamment.

La Maison-Blanche a assuré que M. Obama soulèverait l'enjeu des droits de la personne lors de son passage au pays. Des représentants de l'administration ont martelé que sa visite était nécessaire pour que les deux pays discutent de coopération dans leur lutte contre le terrorisme.

M. Obama est aussi censé aborder la question de la crise au Soudan du Sud avec les dirigeants de la région.

INOLTRE SU HUFFPOST

Périple au Kenya, l'Afrique magique

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.