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Les 8 voitures les plus lentes au Canada (PHOTOS)

Les 8 voitures les plus lentes au Canada
Courtoisie

La plupart des conducteurs aiment bien avoir un peu de puissance sous la pédale quand ils prennent le volant. Pas question de se prendre pour des pilotes de course, mais un peu de nervosité sous la pédale droite rend la conduite un peu plus amusante, et permet souvent de se tirer d'affaire si nous commettons un faux pas.

Il devient par exemple plus facile de dépasser rapidement un autre véhicule et revenir ainsi promptement dans notre voie et loin du trafic venant à sens inverse. Cela dit, les considérations pratiques sont une chose, mais parfois la simple satisfaction de pouvoir écraser l’accélérateur et laisser tout le monde loin derrière soi rend les voitures rapides intéressantes pour certains.

Toutes les voitures n’ont cependant pas cette caractéristique, et ce ne sont pas tous les conducteurs qui en ont besoin non plus pour leurs petits déplacements quotidiens. En fait, certains véhicules ont été sciemment conçus pour offrir moins de performances, et moins d’agressivité, au profit d’une meilleure consommation de carburant.

Il serait facile de faire le tour dans l’histoire et de retrouver les voitures les plus lentes jamais fabriquées. Après tout, les premiers véhicules moteurs dépassaient à peine les 15 kilomètres à l’heure. Au fil des ans, ces données ont évidemment été améliorées, même si certaines voitures de la deuxième moitié du XXe siècle offraient elles aussi une performance, disons-le, limitée. C’est le cas, par exemple, de véhicules comme la Audi 5000S diesel, qui parcourait le 0 à 100 kilomètres à l’heure en un peu plus de 20,4 secondes.

Même les premières Honda Civic flirtaient avec la lenteur, ne faisant guère mieux en atteignant le 100 kilomètres à l’heure en 19,1 secondes. La tristement célèbre Chevrolet Vega (dont la fiabilité, ou l’absence de fiabilité, est légendaire) ne pouvait faire mieux que 18,5 secondes dans les mêmes conditions.

Nous avons plutôt choisi d’opter pour des voitures modernes, des voitures disposant de technologies récentes et de voitures que l’on peut aisément se procurer chez n’importe quel concessionnaire.

L’échelle de mesure est, vous l’aurez compris, le temps mis, à partir d’un départ arrêté, pour atteindre les 100 kilomètres à l’heure, selon les données fournies par les fabricants.

Notez qu’il ne s’agit pas d’un palmarès complet, mais de quelques exemples parmi les voitures les moins rapides en accélération sur le marché. Pas question ici de faire la course avec ces modèles qui ont, cependant, bien d’autres qualités.

Mitsubishi i-Miev

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