Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un des cofondateurs de Grooveshark retrouvé mort (VIDÉO)

Un des cofondateurs de Grooveshark retrouvé mort

Josh Greenberg, le cofondateur du site de musique en continu Grooveshark, fermé récemment, a été retrouvé mort dimanche dans son domicile de Gainesville, en Floride. Il n'avait que 28 ans.

La cause de sa mort n'a pas encore été déterminée. La police de Gainesville a indiqué sur Twitter qu'elle n'avait trouvé aucun signe d'acte criminel ou de suicide.

Dans une entrevue accordée au Gainsville Sun, Lori Greenberg, la mère du jeune homme, a affirmé, citant les policiers, que les résultats des analyses toxicologiques seraient connus dans deux ou trois mois. Selon elle, son fils avait de nouveaux projets et était « davantage soulagé que déprimé » par la fin de Grooveshark.

Une page Facebook a été créée en hommage au jeune homme.

Josh Greenberg n'avait que 19 ans quand il a fondé son entreprise avec Sam Tarantino, en 2006. Avec leur site, l'un des premiers à permettre aux internautes d'écouter gratuitement de la musique en continu, ils ont fait figure de pionniers.

Les chansons diffusées étaient cependant protégées par des droits d'auteur que les concepteurs du site n'avaient pas pris soin d'acquitter. Grooveshark a cessé ses activités le 30 avril dernier, après plusieurs poursuites engagées par des maisons de disques. Avant sa fermeture, le site revendiquait 30 millions d'utilisateurs par mois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.