Difficile de dissocier Apple de ses publicités. La société californienne mise énormément sur le marketing. Rien que pour la sortie de l'Apple Watch, la firme à la pomme aurait déboursé près de 38 millions de dollars pour promouvoir sa montre connectée.
Très esthétiques, rythmées et semblables à des courts-métrages, les publicités Apple ont la particularité de rendre les choses de notre quotidien extraordinaires. Elles vendent du rêve.
Mais du rêve, l'équipe d'Elite Daily n'en veut pas. Le site a effectivement publié une parodie des publicités de l'iPhone 6 sur son compte YouTube, le 20 juillet.
Dans cette vidéo, Elite Daily s'amuse à imaginer ce qui se passe après les séquences sélectionnées par le marketing d'Apple pour ses spots publicitaires. La vidéo nous rappelle à quel point la fiction est éloignée de la réalité.
Se filmer en train de cuisiner n'est pas vraiment la meilleure idée du monde
Il semblerait que les magnifiques paysages soient des fonds d'écran d'ordinateur Apple
Néanmoins, pas sûr que cette «publicité honnête» décourage les clients de l'entreprise basée à Cupertino. En janvier, le PDG d'Apple annonçait que trois mois après la sortie des iPhone 6 et 6 Plus, près de 74.5 millions de téléphones intelligents, tous modèles confondus, s'étaient écoulés à travers le monde.