Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bébé secoué en Outaouais: le père accusé d'homicide involontaire

Bébé secoué en Outaouais: le père accusé d'homicide involontaire
Stef Beaudoin, Radio-Canada.ca

Un père de Thurso, qui aurait violenté son nourrisson, a comparu cet avant-midi au palais de justice de Gatineau. L'homme de 25 ans fait face à une nouvelle accusation d'homicide involontaire, puisque le nourrisson de 7 semaines est mort des suites de ses blessures.

Les accusations de voies de fait graves ont été retirées.

Lors de la comparution, l'homme a jeté un rapide coup d'oeil dans l'assistance et a salué des proches d'un hochement de tête. Il est resté impassible pendant la procédure.

L'avocat de l'accusé a demandé un report de l'enquête sur cautionnement. Le dossier sera de retour en cour mercredi.

À la fin de l'audience, la mère est sortie de la salle soutenue par deux personnes.

Le père, dont nous devons taire le nom pour protéger l'identité de la petite victime, est détenu depuis son arrestation, la semaine dernière.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), la petite fille présentait des symptômes semblables à ceux du syndrome du bébé secoué.

Des voisins ébranlés par le drame

La nouvelle de la mort du poupon n'a laissé personne indifférent à Thurso.

La triste fin du bébé a ébranlé le voisinage, d'autant plus que plusieurs jeunes familles résident dans le secteur où le drame s'est déroulé.

C'est le cas de Julie Deschambault et Scott Drouin. « Je suis resté sous le choc de voir ça : les voitures de police, les drapeaux, les rubans. Je ne m'attendais jamais à ça. Encore là, j'y pense et c'est encore pire depuis que j'ai su que la petite était morte », a dit Scott Drouin quelques jours après le drame.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.