Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alertes d'orages violents pour le sud de l'Ontario et du Québec

Alertes d'orages violents
Kristen Becker/Flickr

Alors que le thermomètre devrait approcher les 30 degrés Celsius, Environnement Canada a émis une veille puis une alerte d'orages violents pour la région de la capitale nationale, le Pontiac, la Haute-Gatineau et l'Est ontarien. Une alerte de tornade a même été publié en milieu d'après-midi.

Un front froid qui traverse la région produit des orages cet après-midi.

À cause de la chaleur et de l'humidité associée à cette masse d'air, selon les prévisionnistes, toutes les conditions sont réunies pour que se forment des phénomènes météorologiques « dangereux ».

Ces derniers pourraient générer des rafales suffisamment violentes pour causer des dommages, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte.

La prudence est donc de mise pour tous ceux qui avaient l'intention de poursuivre des activités à l'extérieur.

Les météorologues rappellent que les rafales de vent peuvent endommager des bâtiments, déraciner des arbres et emporter de gros véhicules hors de la route. Ils n'excluent pas non plus la formation de tornades.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.