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Nautilus Plus plie sous la pression des réseaux sociaux et change sa politique

Nautilus Plus forcé de revoir sa politique
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Nautilus Plus a finalement plié sous la pression des réseaux sociaux. Depuis jeudi, les 60 000 abonnés des 41 centres d'entraînement du Québec ne sont plus soumis à une politique qui forçait les membres à devoir payer des frais d'administration lors d'un gel d’abonnement pour raisons médicales.

Mercredi, Jonathan Blouin, un résident de Saint-Hyacinthe âgé de 24 ans, a exprimé son désaccord avec la politique en question directement sur la page Facebook de Nautilus Plus après avoir été victime d'un accident de moto le 11 juillet dernier : «Bonjour mon nom est Jonathan Blouin, j'ai 24 ans (et) je m'entraîne au Nautilus Plus de Saint-Hyacinthe. Ce 11 juillet […], j'ai eu un accident de moto. […] Je serai invalide pendant une période minimum de 4 mois, dont 2 sans même pouvoir marcher.» Accompagnant le texte, une photo le montrait blessé au bas du corps.

«Je tenais à "remercier" votre politique qui démontre tant d'empathie envers ses clients, déplore-t-il avec sarcasme. La politique qui m'oblige à vous verser des frais supplémentaires afin de pouvoir repousser les mois de mon abonnement annuel […]. Je crois que c'est dans ces moments que nous voyons à quel point les entreprises et/ou organismes soutiennent leurs membres.»

Cliquez sur la capture d'écran ci-dessous pour être redirigé vers la publication Facebook.

Son message, partagé plus de 2200 fois au moment d'écrire ces lignes, est rapidement devenu viral.

Nautilus Plus cède aux pressions des internautes

Pas moins de vingt-quatre heures après la publication du message de Jonathan Blouin, l'entreprise de centres d'entraînement, qui s'est attirée de nombreuses critiques, a indiqué dans un message sur Facebook qu'elle rompait avec sa politique.

«Le cas de Jonathan nous amène à remettre les choses en perspective et avons décidé de modifier notre politique afin d’accorder plus de souplesse et de flexibilité (à nos membres), explique Nautilus Plus dans les commentaires sous le texte de Blouin. Dorénavant, les membres pourront faire un premier gel de leur abonnement sans frais avec présentation d’une pièce justificative.»

En entrevue sur les ondes du 98,5 FM, Karine Larose, directrice des communications chez Nautilus, a confirmé que les frais qui s'élevaient à 23 dollars ne seraient donc plus applicables dans la politique de Nautilus Plus.

En ce sens, pour bénéficier d'un gel d’abonnement, les membres devront donc présenter uniquement une preuve médicale. Au besoin, si un second gel devait s'imposer pour un membre, Nautilus promet d'évaluer «la situation cas par cas».

Se disant «très sensible à tous [les] commentaires et suggestions» des internautes, Nautilus Plus a tenu à préciser «que son ancienne politique a été mise en place à la suite des nombreux abus subis dans le passé.»

«Nous nous devons en tant qu’organisation d’avoir des politiques et règlements afin que nos activités se déroulent bien dans l’ensemble des centres de notre réseau», explique l'entreprise.

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