Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il découvre un tas d'ordures en pleine nature et le ramène directement à son propriétaire

Il découvre un tas d'ordures en pleine nature et le ramène à son propriétaire
Facebook: Fred.tomlins

Il y a des comportements qui ne passent pas. Quand Frederick Tomlinson a appris que quelqu'un avait déversé un tas de déchets en pleine campagne australienne plutôt que de se rendre au dépotoir le plus proche, il a tout de suite su ce qu'il lui restait à faire.

Le trentenaire a sauté dans son véhicule, récupéré un ami au passage et s'est rendu sur les lieux du crime. En cherchant bien dans les sacs et cartons éventrés, il est rapidement tombé sur des papiers indiquant l'adresse du responsable et a pu mettre son plan à exécution.

Somebody dumped their rubbish in the bush, so I'm taking it back to their house in my ute personally thanks to their address on all their paper work.

Posted by Frederick Tomlinson on Saturday, July 11, 2015

Les deux compères ont d'abord scrupuleusement ramassé toutes les vieilleries et ordures répandues sur plusieurs mètres. Ils ont ensuite tout chargé dans leur utilitaire. Et se sont rendus chez le responsable pour lui rendre ces objets "égarés".

Le propriétaire des déchets n'étant pas à son domicile, Frederick Tomlinson et son ami ont interrogé des voisins qui leur ont raconté que le suspect avait justement fait un grand ménage de printemps le weekend précédent. Ils ont alors décidé de tout laisser dans son jardin.

"Je voulais qu'il ait tout à nettoyer lui-même, lui éviter une amende et lui faire comprendre que les habitants ne veulent pas de se genre de comportements", a raconté Tomlinson au NT News.

"Cela a un impact très négatif car le gouvernement réduit l'accès à ces zones si elles deviennent trop dures à entretenir. Il m'arrive souvent de ramasser des déchets, c'est pour ça. Mais c'est la première fois que je les retourne à l'envoyeur."

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.