Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rod Stewart sévèrement critiqué par un militant antichasse au phoque

Rod Stewart sévèrement critiqué par un militant antichasse au phoque
Facebook/Always in Vogue

Le militant canadien Paul Watson critique le chanteur britannique Rod Stewart pour avoir essayé des vêtements en peau de phoque cette fin de semaine à Saint-Jean, Terre-Neuve.

Paul Watson, qui a fondé le groupe Sea Shepherd, a fait savoir sur les médias sociaux qu'il n'appuyait pas les choix vestimentaires de Rod Stewart.

Il a publié deux longs messages sur sa page Facebook pour attaquer le chanteur et l'industrie de la chasse au phoque. Il écrit, entre autres, que Rod Stewart est une insulte pour Paul McCartney. L'ancien chanteur des Beatles avait condamné publiquement la chasse au phoque.

Paul Watson écrit aussi que Rod Stewart a un coeur de pierre et du sang dans les mains. Il ajoute que le chanteur est reconnu pour son manque d'empathie et de gentillesse.

Le militant canadien a aussi réécrit les paroles d'une chanson de Rod Stewart. « Da Ya Think I'm Sexy » est devenu « Do You Think He's Sadistic » et le mot « Sailing » a été changé pour « Sealing ».

Le magasin Always in Vogue répond aux critiques

M. Watson assure que le manteau que Rod Stewart porte sur la photo est fait de peau de bébé phoque. Le vendeur du magasin Always in Vogue, Darren Halloran, répond que c'est faux. Il rappelle qu'il est interdit de chasser le bébé phoque depuis 1987.

« Tout ce qui se fait dans l'industrie du phoque est fait humainement. Nous utilisons toutes les parties de l'animal, de la peau à la viande, tout comme les huiles et les organes », explique M. Halloran.

Le vendeur ajoute que Rod Stewart n'a pas acheté de vêtements de phoque dans son magasin. Il assure que les manteaux et les capes pour ses proches ont seulement été prêtés pour le spectacle.

L'artiste britannique participait samedi au festival Confederation Hill Music. Le temps était frais, et il voulait des vêtements chauds pour ses danseuses et choristes. Finalement, ils ont plutôt choisi des manteaux en cachemire, plus pratiques pour la scène.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.