Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux chanteuses japonaises et un lutteur barbu déguisés en étudiantes dans un clip de heavy metal (VIDÉO)

Quand deux chanteuses japonaises rencontrent un lutteur barbu, ça donne ça (VIDÉO)

Les Japonais sont connus pour avoir des goûts très particuliers. Ils sont les créateurs de la J-Pop, ce style de musique étrange mélangeant des sons venus du futur et des costumes ridicules.

Le groupe Ladybaby en est la preuve vivante. Il est composé de deux chanteuses habillées en uniforme traditionnel d'écolière et... d'un catcheur australien, lui aussi habillé en lycéenne "kawaï" (mignon). Ce dernier porte une barbe et se fait appeler Ladybeard. Mais ça ne s'arrête pas là: ils font du death metal, un sous genre plus violent du heavy metal. Les deux filles chantent des paroles joyeuses dignes de manga quand le catcheur "screams", c'est-à-dire, hurle les parties de la chanson. Ce n'est pas sans rappeler un autre groupe japonais appelé Babymetal, mélangeant aussi les deux styles musicaux.

"Je fais de reprises de chanson de J-Pop en version Heavy Metal, combinant ainsi ma passion pour la pop kawaii et celle pour le métal. Et j'essaie d'avoir l'air aussi joli que possible quand je le fais" a expliqué Ladybeard au magazine Tokyo Desu. Ce qui donne un nouveau style de musique: le kawaiicore.

Ladybeard a avoué au magazine GirlsWalker, avoir commencé à porter l'uniforme de sa soeur pour une soirée déguisée quand il avait 14 ans, il a adoré l'attention que les gens lui ont porté. Depuis, ce déguisement fait partie intégrante de son personnage de catcheur et de chanteur.

La chanson dévoilée le 4 juillet s'intitule "Nippon Manju". Le groupe nous invite à travers les paroles à "apprécier et goûter de nombreux produits japonais", l'homme habillé en jupe énumère même les articles typiques que nous pouvons acheter. Cette première vidéo est une ode très second degré, dédiée au pays du soleil levant, entre pas de danse énergiques et balades dans Tokyo.

Le très sérieux magazine Forbes a décidé d'accorder un article à la formation musicale, expliquant que la vidéo a "assailli les sens de dizaines de milliers d'internautes sur Youtube". En effet, la vidéo compte déjà plus de 889 000 vues. Pour prouver que ce n'est pas une blague, le groupe sortira son premier album le 29 juillet. Au programme: combat de catch et Sailor Moon.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.