Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'émouvant cadeau d'une mère à son fils qui a terminé son secondaire

L'émouvant cadeau d'une mère à son fils diplômé

Dans la ville de Camden, où le taux de criminalité figure parmi les plus élevé aux États-Unis, la statistique veut que très peu de jeunes parviennent à graduer de l'école secondaire. Aljelani Igwe, 18 ans, ne fait pas partie du chiffre. Et pour souligner la réussite de son fils, sa mère, Ovella O’Neal, a voulu faire les choses en grand. Très grand.

Pour la somme de 725 dollars, la mère d'Aljelani - célibataire et mère de 6 enfants - a acheté un panneau publicitaire pour lui exprimer son bonheur et ses félicitations. Au coin d'une rue, le jeune homme est tombé face à face avec une photo de lui accompagnée de mots doux: «Une mère ne peut pas faire d'un enfant un homme, mais j'en ai fait un gentleman. Nous avons la totale.»

Aljelani aspire maintenant à faire des études pour devenir ingénieur. Avec une mère comme la sienne, on ne doute pas de ses capacités d'y arriver.

INOLTRE SU HUFFPOST

Université de Montréal

Les campus des universités canadiennes en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.