NOUVELLES

Montréal déploiera un réseau Wi-Fi gratuit dans le Vieux-Montréal

25/06/2015 11:26 EDT | Actualisé 25/06/2015 11:28 EDT
iStock / Greg Olsen

La ville de Montréal annonce la création du réseau Mtl:WiFi qui permettra l’accès gratuit à Internet dans une partie du Vieux-Montréal et dans les zones voisines du Palais des Congrès.

Le processus devrait être fonctionnel d'ici trois ans. Il doit contribuer, entre autres, au développement des parcours techno-historiques qui permettent de découvrir des dizaines de personnages, de lieux et d’événement qui ont forgé l'histoire de Montréal.

Le projet Mtl:WiFi sera possible grâce à un partenariat entre le Palais des Congres et Montréal en Histoires.

«En donnant l'accès à un réseau Wi-Fi au grand public, la métropole poursuit son chemin vers une modernisation sans précédent des zones économiques et touristiques de la Ville. Un tel projet sert toute la collectivité, des gens d'affaires aux touristes en visite à Montréal, et ouvre la porte à l'innovation numérique, culturelle et économique qui caractérise déjà notre métropole », a mentionné le ministre des Transports Robert Poëti.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, le président-directeur général du Palais des congrès, Raymond Larivée et le fondateur et producteur délégué de Montréal en histoires, Martin Laviolette, étaient aussi de la conférence de presse jeudi au Palais des Congrès.

«Nul doute que le réseau contribuera à nous maintenir en position de tête pour attirer toujours plus d’événements au Palais», a fait valoir M. Larivée.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les vitesses de téléchargement par pays