Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici comment vérifier si vous avez de l'argent non réclamé à votre nom

Vous êtes peut-être plus riche que vous ne le pensez

L’argent ne pousse pas dans les arbres, mais presque. Plusieurs Canadiens sont assis sur une pile d’argent qu’ils ont oublié de réclamer.

La Banque du Canada retient près d’un milliard de dollars canadiens provenant de comptes en banque et des obligations d’épargne du Canada. Les fonds non réclamés sont transférés à la Banque du Canada après 10 ans d’inactivité ou de contact entre un client et son institution financière.

Entrez votre nom et votre province sur le site de la Banque du Canada pour voir si une partie de ces millions de dollars vous appartient

Et même si ça parait facile, résistez à la tentation de vous approprier l’argent d’un autre individu. La Banque du Canada contacte votre institution financière à tous coups pour vérifier votre identité.

Vous pouvez aussi consulter cette liste de sites Internet pour voir si votre argent est retenu pour des raisons bureaucratiques.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Conducteur de camions lourds

6 emplois bien payés qui ne nécessitent pas de diplômes universitaires

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.