BIEN-ÊTRE

Concours de la meilleure recette de beigne chez Tim Hortons

24/06/2015 05:35 EDT | Actualisé 25/06/2015 11:37 EDT
ASSOCIATED PRESS
Tim Hortons' doughnuts are lined up in a box in New York, Wednesday, July 22, 2009. The Canadian doughnut chain moved into 12 former Dunkin Donut locations earlier in the month, bringing new blood to the doughnut war in America's most competitive market. (AP Photo/Seth Wenig)

À vos livres de cuisine, c'est aujourd'hui que débute la troisième édition du concours annuel le Combat des beignes de Tim Hortons. Dénichez votre meilleure recette, puis battez-vous!

Les cuisiniers-amateurs qui concocteront les huit beignes les plus savoureux du pays s'affronteront en quart de finale où une panoplie de juges célèbres - tel que deadmau5, Jann Arden et Sophie Simmons - dégusteront leurs créations.

Le public choisira au final deux beignes qui se vendront dans les Tim Hortons pendant un an. L’inventeur du beigne ayant atteint le plus de vente obtiendra le grand prix, soit une somme de 10 000$.

« Cette année, nous recherchons de l'inspiration dans les cuisines des gens d'ici et, pour qu'il soit plus facile pour les participants de concrétiser leurs recettes uniques, ils peuvent désormais ajouter leurs propres ingrédients à la liste», a déclaré David Clanachan, président et directeur de l’exploitation chez Tim Hortons Canada.

Max Talbot, un des joueurs étoiles des Bruins de Boston sera pour la deuxième année consécutive le parrain de l’événement. La recette gagnante de l'an dernier nommée « passion au beurre d'arachides REESEMC » sera disponible dans les Tims à compter du 15 juillet 2015.

Les participants peuvent donner leur avis via les pages Facebook et Twitter de Tim Hortons ou en utilisant le mot-clic #CombatDesBeignes.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

5 recettes décadentes au chocolat