DIVERTISSEMENT

«Beat It» de Michael Jackson à la guitare, l'étonnante reprise de Miguel Rivera (VIDÉO)

23/06/2015 07:19 EDT | Actualisé 23/06/2015 07:21 EDT

MUSIQUE – Fans de Michael Jackson, vous apprécierez très certainement la vidéo ci-dessus. Un guitariste espagnol a repris le célèbre titre "Beat It" en utilisant un seul et unique instrument: sa guitare. Le résultat est si impressionnant qu'il suscite l'admiration des internautes dans le monde entier.

Dans la description de son exploit posté sur Youtube, Miguel Rivera explique pourquoi il a décidé de travailler sur cette chanson du Roi de la pop.

"Quand on écoute le refrain de la chanson originale, on peut entendre le riff principal (enregistré par Steve Lukather) se déployer en même temps que la voix de Michael Jackson et, bien entendu, que la batterie, la basse et les autres instruments. Mon objectif était de jouer tout ensemble: le riff principal, la mélodie vocale, et toute la partie percussion", écrit le compositeur pour accompagner sa vidéo, qui compte désormais près de 50.000 vues.

Son challenge? "Trouver le réglage adéquat et faire bon usage des harmoniques". Autant dire que ce professeur de guitare basé à Madrid a réussi son pari, puisque sa vidéo est actuellement la plus populaire sur le site Reddit.

Parmi les centaines de commentaires laissés par les internautes, on peut lire des compliments tels que: "Je ne savais même pas qu'une guitare pouvait faire ça", ou encore: "Il a une manière incroyable de maintenir autant de rythmes et d'idées en même temps".

L'un d'entre eux a même écrit: "Vous disiez que ceci allait m'épater. Vous aviez raison. Je ne viens pas simplement de regarder quelqu'un jouer de cette guitare, je viens de regarder quelqu'un la maîtriser. Magnifique. Simplement magnifique".

Abonnez-vous à notre page sur Facebook HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques chansons jouées par la guitariste Tina S