Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Apple Watch édition or à plus de 10 000 $ américains détruite avec des aimants (VIDÉO)

Pour la science, il détruit une Apple Watch à 10 000 $

Difficile à croire, mais l'individu qui a réalisé la vidéo ci-dessus s'est procuré une Apple Watch... uniquement pour la détruire. Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit d'une édition en or d'une valeur de 10 000 dollars américains (12 300 CAD).

La vidéo commençait pourtant si bien. Fier d'avoir entre les mains cet objet très convoité, l'utilisateur Youtube TechRax débute par montrer son fonctionnement aux internautes. Puis, il les prévient de ce qu'il est sur le point de faire en disant : « Je vais essayer de faire ça avec attention, car je pense que c'est une vidéo très dangereuse ». C'est là que ses « armes » entrent en scène.

« J'ai deux aimants en néodyme. Ils possèdent une force égale à 650 livres (environ 294 kilos) et s'ils entrent en collision, ils pourraient briser des os et causer des dommages importants », annonce le caméraman. Malheureusement pour cette Apple Watch qui va se retrouver en sandwich entre les deux métaux, c'est bel et bien ce qui va se passer.

Même après le choc, l'Apple Watch peut encore être chargée

Suffisamment puissants pour anéantir complètement le dispositif, les deux aimants provoquent un choc qui fait des étincelles. L'écran de la montre, en cristal de saphir, n'y résiste pas et se brise immédiatement. Prisonnière de l'attraction des magnets, l'Apple Watch est tellement coincée que TechRax n'est pas sûr de pouvoir la libérer.

Il finit toutefois par y parvenir, et constate que malgré ce traitement extrême, l'or n'a quasiment pas été abîmé, tout comme le dos de la montre resté presque intact. Plus étonnant encore, lorsqu'il remet l'appareil dans sa boîte pour le charger, celui-ci émet un son et affiche une petite lumière, prouvant ainsi qu'il n'est pas complètement hors de fonction.

Ce n'est pas la première fois que TechRax s'amuse à faire des expériences déjantées de ce type. L'homme est en effet réputé pour démolir des téléphones intelligents et des gadgets technologiques pour le plaisir, et dans le but de recueillir le plus de vues possible. Dans la description de son compte YouTube sur lequel il a plus de 2 millions d'abonnés, il explique : « Je détruis de la technologie depuis 2011. Oh et aussi, je suis Ukrainien ».

Le testeur a notamment laissé passer un iPhone 5S sous un train, et fait cuire un iPhone 6 au four à l'intérieur d'une dinde durant 4 heures. Et comme il n'est pas juste en colère contre les produits Apple, il a aussi fait frire un Samsung Galaxy S5. TechRax a également conçu un Top 5 des meilleures manières de détruire son iPhone 6... Des conseils dont on va certainement se passer :

INOLTRE SU HUFFPOST

iOS (2007), la naissance de l'iPhone

Les évolutions d'iOS depuis 2007

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.